Courses par blocs d'allure

Ces courses sont ouvertes dès Junior(e)s* et sans distinction d’âge :

  • 4 courses pour les hommes, sur 3 tours (7,323 km) : 1 bloc (pour la première course), sinon 5 blocs
  • 3 courses pour les femmes, sur 2 tours (4,832 km) : 1 bloc (pour la première course), sinon 5 blocs

Ces courses sont principalement destinées aux personnes dites « compétitives » ; pour des raisons de fluidité, nous avons été amenés à introduire des limites : les participants qui ont couru en 2014 ou 2015 ou qui pensent réaliser un temps supérieur à 35 mn sur 2 tours pour les femmes et supérieur à 45 mn sur 3 tours pour les hommes ne peuvent pas s’inscrire à ces courses mais doivent s’inscrire dans l’une ou l’autre des courses mixtes.

Le respect de cette philosophie dans les deux types de courses (blocs d'allure et mixtes) permettra à chacun de courir en harmonie, en limitant les rattrapages et la densité ; en cas d’hésitation, nous vous conseillerons bien volontiers (inscription1@escalade.ch).

Départs : le départ de toutes ces courses a lieu sur la rue de la Croix-Rouge dans une zone allant
de la Place Neuve jusqu’au début de la rue de l’Athénée, fermée au public.

Arrivées : promenade des Bastions

Dispositif de départ par blocs :

 Cliquez pour agrandir le schéma du dispositif de départ par blocs

e 2015 plan dpart H F c4Pour chaque course, les départs des blocs seront échelonnés toutes les minutes.

Attribution des blocs de départ : Les blocs seront constitués à la fin des inscriptions, en fonction du nombre d’inscrits et du temps de course : le temps retenu sera soit le meilleur temps historique réalisé en 2014/2015 ou, à défaut, le temps estimé par le nouveau concurrent au moment de l’inscription. L’heure et le bloc de départ sont communiqués sur les listes de départ et par email au plus tard 10 jours avant la Course. De plus, ces données seront imprimées sur le dossard.Hommes   Photo 1

Classements : Indépendamment de cette structure de course, les catégories de classement restent inchangées par rapport aux années précédentes, à savoir par tranche de 10 ans. Il est évident qu’il y a lieu d’attendre la fin de toutes les courses des hommes afin d’établir le classement définitif par catégorie et ainsi de même pour les femmes. Celui-ci sera établi en fonction du temps net, à savoir le franchissement du tapis installé sur la ligne de départ et celui sur la ligne d’arrivée. Comme corollaire, le vainqueur de la course ne sera peut-être pas le vainqueur de la catégorie.

Inscriptions individuelles ou en famille : les inscriptions sont closes.

Lien vers le règlement des familles (conditions de participation et modalités d'inscription) : ICI

Lieu et heure de retrait des dossards : veuillez vous réferer aux indications sur la page Retrait des dossards.

Accès : Il est fortement conseillé de venir en trams/bus, en vélo ou à pied. Lors de l'inscription, une case peut être cochée ("Option TPG") pour vous faire bénéficier de la libre-circulation sur le réseau des Transports Publics Genevois et Unireso le jour de votre(vos) épreuve(s) sportive(s). Une participation d’un coût symbolique et unique de CHF 1.- est facturée, le reste étant financé par la Course de l’Escalade. 

Si vous venez malgré tout en voiture, pensez à proposer un covoiturage sur le site e-covoiturage.ch.

 

Informations supplémentaires :

Pour plus de détails, nous vous invitons à vous reporter aux informations contenues dans la rubrique Infos pratiques.

*courses ouvertes aux participants nés en 1998 ou avant

English (UK)Français (FR)

Sponsors Principaux