Courses Escaladélite

La course Escaladélite a lieu sur le parcours traditionnel, sur 3 tours (7,323 km), pour les Elite hommes   Photo 1hommes comme pour les femmes.

Départs : le départ de la course Escaladélite hommes et celui de la course Escaladélite femmes ont lieu sur la rue de la Croix-Rouge.

Arrivées : promenade des Bastions

Horaires :

  • course Escaladélite femmes :16h00
  • course Escaladélite hommes : 16h35

Dans cette course prend le départ l’Elite internationale, c’est-à-dire les athlètes de haut niveau international, national et régional, invités par l’organisateur. D’autres coureurs confirmés, dès Junior(e)s* prennent également part à cette course.**

Inscriptions individuelles ou en famille : Inscription du 1er septembre au 6 novembre 2017 :

Lien vers le règlement des familles (conditions de participation et modalités d'inscription) : ICI

Lieu et heure de retrait des dossards : veuillez vous réferer aux indications sur la page Retrait des dossards.

Accès : Il est fortement conseillé de venir en trams/bus, en vélo ou à pied. Les participants bénéficient de la libre circulation sur le réseau des Transports Publics Genevois et Unireso, le jour de la course..Si vous venez malgré tout en voiture, pensez à proposer un covoiturage sur le site e-covoiturage.ch.

Informations supplémentaires :pour plus de détails, nous vous invitons à vous reporter aux informations contenues dans la rubrique Infos pratiques.

ELITE FEMME2

* courses ouvertes aux participants nés en 1999 ou avant

** Extrait de règlement relatif à cette épreuve :

a. Les athlètes hommes, nés entre 1978 et 1997 inclus (cat. Hommes I et II), ayant réussi en 2015 ou 2016 une performance inférieure à 27 minutes doivent s’inscrire dans la catégorie Escaladélite.

b. Les athlètes féminines, nées entre 1978 et 1997 inclus (cat. Femmes I et II), ayant réussi en 2015 ou en 2016, sur 2 tours, une performance inférieure à 22 minutes, sur 3 tours, un temps inférieur à 35 minutes doivent s’inscrire dans la course Escaladélite.

c. Les athlètes hommes qui en, 2015 ou 2016, ont réussi sur 3 tours un temps inférieur à 30 minutes sans toutefois avoir la limite mentionnée au paragraphe a) précédent, peuvent participer à la course Escaladélite et l'organisateur les incite à prendre le départ de cette dernière. Ils peuvent néanmoins choisir de participer aux courses par blocs d'allure. 

d. Les athlètes femmes ayant réussi, en 2015 ou 2016, un temps inférieur à 25 minutes sur 2 tours ou un temps inférieur à 40 minutes sur 3 tours, sans toutefois avoir la limite mentionnée au paragraphe b) précédent, peuvent participer à la course Escaladélite et l'organisateur les incite à prendre le départ de cette dernière. Ils peuvent néanmoins choisir de participer aux courses par blocs d'allure. 

e. Les athlètes qui n’ont pas d’historique en 2015 ou en 2016 mais pouvant justifier avoir couru sur une course officielle récente à une vitesse moyenne d’au moins 15km/h pour les hommes et 12km/h pour les femmes peuvent s’inscrire à
l'Escaladélite mais doivent envoyer un justificatif au secrétariat
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Les participants inscrits ne respectant pas l'une des 4 conditions précitées seront automatiquement reclassés sans recours possible.
En outre, pour des raisons d'équité sportive et de sécurité, l'organisateur se réserve le droit de mettre hors course, dès la fin du premier tour, les participants trop lents (pour les hommes : 1er tour 10 minutes, 2ème tour 20 minutes – pour les femmes :1er tour 13 minutes 30, 2ème tour 27 minutes).