Course du Duc

 4ème édition de la Course du Duc du 1er décembre 2017.

Organisée pour la première fois en 2002 pour commémorer les évènements historiques de 1602 et fêter la 25e édition de la Course de l’Escalade, la Course du Duc revient pour la quatrième fois. Le parcours transfrontalier d’environ 20 km vous fera découvrir, dans une ambiance insolite, les différentes communes plongées dans une nuit douce éclairée par les milliers de lampes frontales scintillantes perchées sur le port altier des courageux coureurs. A l’arrivée, au Parc des Bastions, les musiciens et supporters seront prêts à festoyer avec les heureux concurrents.

parcours

La Course du Duc est une course transfrontalière d'une distance de 19.580 km. Le départ a lieu à Reignier (France), traverse les communes françaises de Monnetier-Mornex et d’Etrembières, puis entre en Suisse à Veyrier.

 

 

CATEGORIES ET HORAIRES

 

La Course du Duc est ouverte à tout athlète en bonne santé né en 1999 ou avant. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition devra être joint lors de l'inscription. Pour le classement, les catégories d'âges sont identiques à celles de la Course de l'Escalade, de Junior/es à Hommes et Femmes IV.