Directives enfants

Avant que vous ne preniez connaissance avec votre enfant des présentes directives voici deux recommandations :

  1. Avant la course, accompagnez votre enfant au "Village des enfants", situé après la ligne d'arrivée, pour lui faire découvrir le lieu de vos retrouvailles et lui indiquer le secteur, où il devra vous attendre, correspondant à l'animal figurant sur son dossard (cf. ci-dessous).
  2. Remplissez le formulaire au verso du dossard en indiquant en particulier le numéro de téléphone portable du parent ou de l’accompagnant qui vient chercher l’enfant.

Nouveauté : cette année, afin d'encore améliorer le confort des enfants à l'arrivée, le village des enfants sera agrandi avec de nouveaux sas animaux.

Flyer 2016 :

DirectivesParents 

LE DOSSARD

Le dossard doit être retiré au plus tard 1 heure avant le départ de la course de votre enfant.

Avant de fixer le dossard, inscrivez au verso le nom et le numéro de portable de la personne qui accompagnera votre enfant.

Le dossard doit être fixé sur la poitrine, non plié, au moyen des épingles contenues dans l'enveloppe.

Pour les poussin(e)s et écolier(ère)s, la couleur du dossard correspond à la catégorie de l'enfant. En bas à droite du dossard figure un animal qui correspond à la première lettre du nom de famille de l'enfant et qui lui permettra de trouver facilement le secteur où il attendra dans le "Village des enfants" (cf. ci-après).

LA PUCE

Le dossard, avec puce intégrée, doit être fixé avant la présentation de l'enfant aux portes d'accès à la zone réservée aux coureurs.

DEPART POUSSIN(E)S ET ECOLIER(ERE)S

Afin d'améliorer l'organisation et la fluidité des départs des Poussin(e)s et Ecolier(ère)s toute la zone allant depuis la Place Neuve jusqu'au passage pour piétons situé en haut de la Rue de la Croix-Rouge est exclusivement réservée aux enfants.

Le périmètre est ainsi interdit aux parents.

L'accès à cette zone de départ devra se faire depuis la Place Neuve, en bas de la rue de la Croix-Rouge. Pour les écoles uniquement, l'accès à cette zone est également possible par l'escalier "Induni" installée derrière le kiosque à musique.

La zone de départ est délimitée par des vaubans avec des portiques où des bénévoles de notre organisation prennent en charge votre enfant.

Les bénévoles les accompagneront dans leur secteur de départ.

Une infographie de cette zone se trouve sur ce site.

Cheminement pour se rendre sur le parcours ou au "Village des enfants".

Après avoir confié votre enfant....

  • soit vous allez voir sa course : il suffit depuis la zone de départ décrite ci-dessus, de monter la Rampe de la Treille et de rejoindre la rue Saint-Léger, en passant par la rue Piachaud.
  • soit vous vous rendez directement au "Village des enfants": il faut contourner le Parc des Bastions (côté Place Neuve), puis longer ce parc à l'extérieur de son enceinte, le long de la rue du Conseil-Général, puis de la rue de-Candolle, en passant devant Uni-Bastions. Entrez dans le parc au premier portail avant la rue Saint-Léger. On rejoint ainsi facilement le Village des enfants en évitant les encombrements.

 Un plan de ces deux parcours se trouve ici.

ARRIVEE - PRIX SOUVENIRS - RAVITAILLEMENT

Après l'arrivée, située dans l'allée de droite de la Promenade des Bastions les enfants continuent de marcher et sont automatiquement dirigés vers la zone des prix-souvenir et du ravitaillement. En continuant de marcher, les enfants reçoivent leur prix souvenir ainsi que leur ravitaillement (une banane, un petit pain et une boisson chaude). Ils se rendent ensuite au "Village des enfants" pour y retrouver leurs parents ou accompagnants.

VILLAGE DES ENFANTS (LIEU DE RETROUVAILLES)

Après avoir reçu le prix-souvenir et le ravitaillement, les enfants sont guidés jusqu'au "Village des enfants" situé dans la partie supérieure de la Promenade des Bastions, côté rue de Candolle.

Le village est divisé en douze secteurs identifiés par des animaux correspondant à la première lettre du nom de famille et qui est reproduit sur le dossard.

abeille   cochon
A B C
 elephant girafe
hibou
D-E F-G H-I-J
  mouton
poisson
K-L M N-O-P
 rhinoceros  tortue  vache
 Q-R S-T  U-V-W-X-Y-Z

Les parents ou accompagnateurs peuvent retrouver facilement les enfants en suivant les panneaux.

Si malgré toutes ces précautions, un enfant devait s'égarer ou si des parents tardent à le récupérer, il convient de se rendre à la tente des Chaperons Rouge situés à proximité, où les enfants attendent au chaud et aux bons soins des collaboratrices de la Croix-Rouge genevoise.

N'oubliez pas de remplir le formulaire au verso du dossard en indiquant en particulier le numéro du téléphone portable du parent ou de l'accompagnant qui vient chercher l'enfant.

ENFANTS EGARES

Qui a peur du Grand Méchant Loup ? C'est pas nous, c'est pas nous !

Si un enfant est perdu, il y aura toujours un Chaperon Rouge pour l'aider à retrouver ses parents ou accompagnateurs !

Comment ? Indiquez à votre enfant que s'il est égaré il lui suffit de chercher dans la foule une dame habillée en Chaperon Rouge avec une grande cape rouge et un gros badge sur la poitrine indiquant Chaperon Rouge. Elle le conduira à la tente des "Enfants égarés - Garderie" où il pourra boire une tasse de thé chaud en attendant ses parents ou accompagnateurs.

GARDERIE

La garderie se trouve sous la même tente que les enfants égarés. Les enfants qui souhaitent venir passer un petit moment au chaud pendant par exemple que les parents ou accompagnateurs courent, y sont les bienvenus. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable. La garderie s'adresse aussi aux bébés et aux petits enfants. Les "Chaperons Rouges" assureront le service de garderie de 12h00 à 20h00.

Les "Chaperons Rouges" de la Croix-Rouge genevoise attendent les enfants égarés de 10h00 à 17h00.

L'accueil des enfants égarés et la garderie sont assurés bénévolement par les collaboratrices du Chaperon Rouge, service de garde d'enfants à domicile de la Croix-Rouge genevoise.

crcr

Pour tout renseignement tél : 022 304 04 82  (du lundi au vendredi).